Leckuchner, parce que !

Après des années d’atermoiements, de peur de mon ombre qui faisait de l’ombre à ma peur, voici la transcription et la traduction de l’oeuvre de J. Leckuchner.

Comme MOI, il se trouve que j’ai l’honnêteté chevillée au corps, je ne saurais trop remercier infiniment les travaux précédents. Je mettrais les liens quand j’aurais le temps, faut pas qu’ils soient vexés.

  1. Les auteurs de l’étude en français de Leckuchner. On a pas trop échangé, mais il faut avouer qu’ils sont le début de la passion.
  2. Le travail incroyable de Carsten Lorbeer, Julia Lorbeer, Johann Heim, Robert Brunner, Alexander Kiermayer. Ils m’ont souvent sorti d’une situation pénible quand je buttais sur  un terme chelou.
  3. La traduction de Grzegorz Żabiński, Russell Mitchell et Falko Fritz. J’aurais des choses à en dire, mais franchement, chapeau bas.
  4. Le bouquin de J. Forgeng, parce que mince, il en traduit plus que nous (vous?) tous réunis.
  5. Bien évidemment, J. Leckuchner, dont le talent, ou le scribe, a quand même fait un travail incroyable. En plusieurs fois. On en parlera une autre fois.

Bien évidemment, le document changera, car évidemment, il manque des trucs dont je ne suis pas encore certain, cela changera quand j’aurais envie, de la manière dont j’aurais envie. Et il sera édité un jour. Et il faudra payer. Je pense l’avoir mérité.

Et si vous avez des questions, les vrais savent que j’y réponds. Posez les sur la page facebook ou ici bas.

Enjoy, les amateurs de couteau !

Transcription_traduction_Leckuchner

Ps : si la FFAMHE veut communiquer sur ce document, elle devra, par le biais de ses représentants, m’appeler « mon doux docteur » pour le restant de son existence. Et faire d’autres trucs. Oui, il m’arrive d’être mesquin.

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s