Un petit fossé tout à fait décent pour Arles

Votre serviteur sera à Arles ce WE pour les premières rencontres AMHE d’Arles dédiées à plein de formes de lutte et de corps à corps à travers l’histoire. Sauf les corps à corps intéressant, malheureusement, mais c’est un autre débat.

1538759_10202386214769501_443036646_n

A cet effet, voici une version numérique du texte que je vais présenter, en détail, et qui est dédié à un petit jeu de la fin du Moyen Age, un truc à faire entre gens de bonne compagnie, ou entre gros paysans, allez savoir.

Traduisons, compagnons !

Auerswald 1

Voyez ici comment on s’affrontait autrefois dans un petit fossé. Celui qui se tient dans le trou ne doit pas en sortir la jambe tandis que son adversaire doit trotter sur une seule jambe. Il y a de nombreuses manières de faire et cela est divertissant à regarder.

Auerswald 2

Voici comment renverser en arrière depuis un croc en jambe, et cela sert à projeter l’autre hors du fossé. Cela se fait vite et facilement.

Auerswald 3

Voici la hanche du jarret. Cela sert aussi à projeter hors du fossé. Après, je glisse ma cuisse droite derrière son jarret droit et je m’empare de lui par le côté droit.

Auerswald 4

Voici une pièce pour projeter hors du fossé, qu’on appelle la pelle à fumier. Là, je viens avec ma jambe gauche contre son jarret droit et je le renverse.

Auerswald 5

Ceci est une pièce qui se fait librement dans le fossé. Quand il me laisse dans le croc en jambe, je passe en dessous de son bras droit avec ma tête en travers. Mon bras droit vient au-dessus de son cou et mon bras gauche va entre ses jambes. Je vais alors sur la droite et je laisse toujours ma jambe gauche dans le trou.

Auerswald 6

Cette pièce appartient aux prises du fossé. Elle consiste à s’emparer de la hache en soulevant ma cuisse gauche contre lui. Ainsi, je maintiens ma jambe gauche dans le trou et en équilibre. C’est un contre.

Auerswald 7

S’il joue de la pelle à fumier contre moi, et qu’il avance vers moi avec la jambe gauche, alors je frappe avec ma cuisse droite l’arrière de sa jambe gauche. Ceci est le contre de la pelle à fumier

Auerswald 8

C’est ainsi que je fais la pièce de la taille. Avec ma jambe droite je frappe sa jambe gauche, et ainsi il risque une pelle à fumier sur le côté. Et il doit tomber.

Laisser un commentaire

