Il ne sera pas dit que noël n’est pas une période de partage et de rapprochement des âmes. De PARTAGE. A bon entendeur.

Et oui, je pars en vacances.

Donc, pour vous faire triturer un peu plus la tête, voici une vieille traduction des premières pièces de la « zulaudenden ringen« . A vos synapses.

Ici se tient la lutte que l’on fait en se rapprochant

La première pièce de la lutte en se rapprochant

Item, attrape son bras droit puis son gauche. Laisse alors le gauche et frappe de ton bras droit en tournant autour de son bras gauche. Renverse-le alors sur la tête.

La seconde pièce de la lutte en se rapprochant

Item, quand il te tient avec les deux bras en dessous, frappe de ton bras droit en dessous de son bras gauche. Place alors ta main sur sa poitrine et repousse-le loin de toi.

La troisième pièce de la lutte en se rapprochant

Item, frappe avec le bras gauche autour de son cou et saisis-toi de sa jambe gauche afin de le renverser sur le côté droit.

La quatrième pièce de la lutte en se rapprochant

Item, empare-toi de sa main droite avec ta main gauche, puis passe sous son bras pour attraper sa jambe droite avec ta main droite. Renverse-le au dessus de toi.

La cinquième pièce de la lutte en se rapprochant

Item, empare-toi de sa main droite avec tes deux mains puis passe de l’autre côté de son bras. Renverse-le alors au dessus de toi.

La sixième pièce de la lutte en se rapprochant

Item, quand tu te rapproches de lui, penche-toi et attrape l’une de ses jambes. Tire vers le haut et frappe avec ta main gauche. Ainsi, il chute.

La septième pièce de la lutte en se rapprochant

Lorsque tu te rapproches de lui, attrape-le avec tes deux mains pour frapper sa poitrine avec ta tête. Ainsi, il tombe sur son dos.

La huitième pièce de la lutte en se rapprochant

Item, quand il attrape fermement tes épaules, frappe en descendant tes mains et pousse sur le côté (?). Amène-le ensuite dans la lutte avec la pièce que tu désires.

La neuvième pièce de la lutte en se rapprochant

Ainsi, tu l’as attrapé par dessous avec les deux mains, de manière à ce que tes coudes soient entre ses bras. Pousse alors sur sa poitrine avec ta tête tout en attrapant ses jambes.

La dixième pièce de la lutte en se rapprochant

Item, empare-toi de ses deux mains et renverse-le sur son dos.

La onzième pièce de la lutte en se rapprochant

Item, observe le moment où tu te rapproches de lui. Empare-toi alors de son bras droit avec tes deux mains et passe de l’autre côté [de son bras]. Ainsi, tu brises ce qu’il voulait faire.

La douzième pièce de la lutte en se rapprochant

Item, quand tu te rapproches de lui, que tu t’es emparé de sa poitrine et qu’il a fait de même, frappe son bras et pousse ton adversaire en passant ton bras gauche derrière son propre bras gauche. Attrape une de ses jambes avec ta main droite et renverse-le.

La treizième pièce de la lutte en se rapprochant

Item, quand vous avez tous les deux une prise sur le bras de l’autre, laisse alors son bras droit et passe ton bras gauche entre ses jambes. Lève-le sur ton épaule et renverse-le comme tu le désires.

Sigmund ain Ringeck, MS Dresd. C 487, partie de la « lutte que l’on fait en se rapprochant » ou « zulaudenden ringen », traduction personnelle.

Joyeux noël, bande de mauvais

Publicités

Une réflexion sur “Il ne sera pas dit que noël n’est pas une période de partage et de rapprochement des âmes. De PARTAGE. A bon entendeur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s